· 

philippe Deferrière

 

Philippe est un compositeur de l’ombre, derrière ses claviers dans son home studio. C’est pourtant à partir de 1995, à 19 ans qu’il commence à composer ses premiers albums inspirés par ses pères que sont Jarre et Vangelis. Plusieurs périodes de compositions s’enchaînent selon l’arrivée de nouveaux synthé dans son set. Jusqu’en 2000, il réalisera plusieurs albums où il travaillera beaucoup sur les sons de son XP-10 et de sa SC-88 pro. Le début du 21ème siècle sera un premier virage avec l’arrivée d’une nouvelle palette sonore venant des soundfonts de sa Sblive sur son PC en win98, ordinateur étant toujours le centre de son studio encore aujourd’hui !

L’arrivée du Fantom de chez Roland fin 2003 ouvre la voie de la composition semi-orchestrale inspirée de vangelis, Era, Zimmer etc. Style qu’il continuera à produire jusqu’à aujourd’hui.

 

En 2020, 13 ans après la sortie des albums « Tombelaine », Philippe nous prépare le 3ème et dernier volet de cette trilogie inspirée par le Mont-St-Michel, haut lieu historique et spirituel . Le single « Ad Vitam Aeternam » est déjà disponible sur bandcamp depuis mi-décembre 2019.
Depuis 25 ans, Philippe a sut créer un univers bien à lui à travers ses 38 albums et nous le faire partager lors de ses rares concerts à Chambord entre autre !

 

Ses rêves ? Sortir de l’ombre, « partager les émotions » au monde entier… Et l’ultime : présenter ses albums « Tombelaine » au Mont St-Michel !!

 

Alors, sortira ? Sortira pas ??? C’est à vous d’y répondre en partageant à votre tour ses émotions !

 

 

 

Musicalement

 

 

 

www.studio-mathusalem.com

 

https://studio-mathusalem.bandcamp.com

 

 

 

Discographie

Studio Philippe

remerciement à Philippe pour ses photos