· 

Olyam

 



 

Olivier Brigand, compositeur sous le pseudonyme d’Olyam, découvre très tôt la musique au travers des grands noms classiques (Debussy, Ravel, Vivaldi, Delibes, Stravinsky…). Sensible à tout style musical, il découvre plus tard la pop, le rock, le blues et la musique électronique.

 

Ayant étudié la guitare classique, Olyam élargit son horizon en intégrant un groupe de rock en tant que guitariste soliste, « Texas TC », et tourne pendant 7 ans. Parallèlement, il compose différents morceaux qui seront compilés au fur et à mesure sur des cassettes, puis sur des CDs. Ces premières créations mélangent déjà l’acoustique et l’électronique, avec la découverte passionnée des synthétiseurs.

 

Olyam publie ensuite, sur le label Musea, des albums reflétant sa démarche créative, en collaborant avec des musiciens classiques, de jazz ou de musiques traditionnelles, y mêlant ses guitares et synthétiseurs.

 

Il rejoint en 2017 le label 8Septembre Production et Warner Music France pour sortir quelques albums conceptuels, orientés musique zen.

 

Il continue parallèlement à composer des musiques plus orchestrales, dans une mouvance néo-classique. Olyam apprécie notamment des compositeurs tels que John Adams ou Philip Glass, dont il revendique également l’influence.

 

Passionné de musique à l’image et de cinéma, Olyam se nourrit de soundtracks en écoutant et appréciant Jerry Goldsmith, Hanz Zimmer, Thomas Newman, Vangelis, Alexandre Desplat ou encore James Horner… pour n’en citer que quelques-uns.

 

« Je compose pratiquement chaque jour, à n’importe quelle heure, même si chaque session de composition ou d’enregistrement n’est pas systématiquement satisfaisante ! L’inspiration, c’est la culture, l’héritage, les souvenirs et l’information intangible dans laquelle on puise, sans cesse guidé par l’intuition»

 

Le Studio de Olyam

Discographie de Olyam

Merci  à Olivier Brigand

Écrire commentaire

Commentaires: 0