· 

Studioliv Oliv

Autant le dire tout de suite, je suis avant tout un passionné depuis mon enfance.
La musique m’a toujours plus attirée que les mots.
A 10 ans, je jouais de l’orgue électronique avec mes deux mains, instinctivement, j’étais autodidacte. Mes parents ont fini par m’offrir des cours de musique jusqu’à mes 18 ans.
J’ai toujours été fasciné par les synthétiseurs. Je passais mon temps dans les magasins, seuls endroits où j’en voyais. Mais les prix étaient très élevés. Enfant, je pensais que je ne pourrai jamais en avoir.
J’ai découvert tour à tour les Pink Floyd, Jarre, Space, Tangerine Dream, puis Vangelis.
J’ai toujours cherché à composer, mais sans trop savoir ce que je ferai de cette passion. J’ai cherché des producteurs, mais ce milieu est compliqué pour moi.
De plus, quand j’avais 20 ans, la musique électronique sans paroles, c’était compliqué à placer à part dans le new âge peut-être.
Je compose donc principalement par plaisir, besoin, bien-être...et pour aussi partager et voir les réactions.
Cela m’aide aussi à aller vers les autres, mais je passe quand même la plupart de mon temps dans mon studio.
Vous pourrez voir, malgré tout, mon nom cité sur quelques albums de Didier Jean (Uman, Di Philippi.) auxquels j’ai participé.
J’ai créé en 2017 la banque de sons « Vangelis Festivities » pour les Jupiter 80 et Jupiter 50, vendue par Barb&Co.
J’ai aussi fait quelques musiques pour un ami qui fait des courts métrages et participé à des groupes de rock et reggae locaux.
Et en fonction des possibilités, j’essaye d’être diffusé sur quelques radios, soit sur le net, soit sur la bande FM.
Vous l’aurez compris, la musique n’est absolument pas mon activité professionnelle, je suis un gros passionné depuis toujours, comme on en rencontre plein d’autres, me semble t’il, sur Facebook et YouTube.
Mes rêves sont sûrement aussi un peu les vôtres, et les vôtre, un peu les miens.
Je compose dans un style un peu vintage, légèrement naïf. Je recherche souvent la simplicité, mais c’est en fait très complexe à atteindre.
J’ai souvent composé dans un esprit « musiques de films » et depuis quelques temps, j’essaye d’être plus électro...mais toujours avec un thème musical dont l’auditeur pourra se rappeler facilement. Du moins j’essaye.
Je remercie FTMS de m’offrir l’occasion de vous présenter les musiques que je fais avec beaucoup d’amour, au fil de la vie...

le Studio

https://www.facebook.com/studioliv

http://soundcloud.com/studioliv

Merci à Olivier Jansen pour ses photos