· 

Emmanuel Quenneville

 

Emmanuel Quenneville, est né le 24 janvier 1969 en plein pays cauchois en Normandie.

 

Influencé très tôt par les génériques et jingles, d’atmosphère ambiant, à l’âge de dix ans commence les cours à l’école de clavier Duchaussoy au havre, suis les cours du conservatoire du havre et ensuite de Rouen ou il obtient le premier prix de piano et l’année d’après celui d’arrangement, rentre au centre de recherche musicale à Rouen et stagiaire à l’IRCAM.

 

De 1986 à 1988 réalise ses premières bandes son pour Clap production, court métrage et film d’entreprise.

 

A partir de 1988 intègre SIGMA diffusion pour illustré les reportages de l’émission THALASSA.

 

Rencontre en 1991 avec pierre Jaubert pour leur première collaboration, pour le long métrage LA TOTALE de Claude Zidi, illustrateur musical avec vladimir cosma

 

L’équipe de la jeune entreprise ellipse et canal plus l’appel pour une association qui va durer 5 années pour monter le son et composé divers bande son surtout des films d’animations à coté de John Lasseter future (Pixar).

 

Il rachètera l’entreprise import-export music, trois années à promouvoir les diverses marques comme korg et Gem, et concevoir des custom shop pour les guitares Godin et esp.

 

Depuis 2012, il intègre les studios des films 13 de Claude Lelouch, travail sur le son pour le film« Salaud on t’aime » et « Un plus une » Bruiteur et illustrateur sonore pour le long métrage « l’extraordinaire voyage de mr spivet »de jean pierre jeunet.il a écrit un ensemble de composition pour la chaine planète plus sous le nom de Satellite, Monté le son et bruitage pour quelques long métrage d’olivier Marchal (braco et carbon),il a composé après la rencontre avec alexander gertz l’astronaute Soon Minhas pour son court métrage,A composé la bande son pour le film documentaire deep odyssea d’Éric salle et à composer la musique du triple documentaire VU toujours pour pierre Jaubert pour ARTE.La composition dirtymind a était repris une 20 ene de fois pour illustré divers série et film dont ceux de la new yorkaise Lena dunham.

 

Emmanuel a produit et réalisé une trentaine de film, essentiellement des films d’animation comme Reha, TheNostalgist avec lambert wilson , Flying Whale , getting in a long time,,,,,

 

En ce moment il réalise et produit la musique et l’image du film FIZO, et à composer la musique du film DAKO (Méandre qui devrait sortir en septembre) pour Kevin Sinclair.

 

Multi-instrumentiste Emmanuel a collaborais avec des artistes aussi divers que talentueux, comme

 

Marcel Dady ,les waillers,Cosma a l’olympia ,geoffrey oryema,next,greg bissonet,Patrick bruel accoustique ect

 

Discographies

 

Sous le pseudo PAPY album Aeroplane en 1992.

 

Paysage 1999 chez iems production

 

Patch world 2002 chez iems production (35 milles pièces vendu) prix ceacilia en Belgique

 

Automate savant 2005 chez Inside

 

IF 2012 chez Inside, album sortie qu’en ligne

 

Méandre 2020 chez villepre music

 

Le Studio

Discographie

Merci à Emmanuel Quenneville pour ses photos 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Frédéric CILLER (mercredi, 28 juillet 2021 10:26)

    Cet auteur compositeur a fait le choix d'un M50 88 notes et d'un WaveStation Korg. De plus, il travaille sur PC. Je l'en félicite et je pense qu'on pourrait devenir pote un jour car je travaille aussi avec les mêmes bécanes. lol ! Cordialement. Frédéric CILLER

  • #2

    florent (mercredi, 31 août 2022 18:41)

    bonjour,
    on ne peut être qu'en admiration devant un tel parcours, félicitation
    jolie espace de travail avec une belle palette sonnore de ce que je vois sur la photo
    Bravo